Nettoyage de moquette professionnel

Usage immédiat de vos sols après traitement

Nettoyage moquette professionnel

 

nettoyage moquette professionnel

 

Notre entreprise est spécialisée dans le nettoyage professionnel de la moquette auprès des entreprises et des particuliers. Les méthodes innovantes et écologiques sont employées : elles vous permettent de réutiliser votre sol dès le travail de nettoyage achevé. Cleaning Moquette  est à votre disposition pour l’entretien de votre sol, ponctuellement ou régulièrement.

La moquette est un revêtement de sol de plus en plus prisé dans les intérieurs des particuliers, des locaux professionnels et dans les hôtels. Elle séduit par son design, le confort qu’elle apporte et sa durabilité dans le temps. La moquette  à l’avantage d’optimiser l’isolation thermique d’une pièce, elle réduit les bruits de pas. La  moquette peut être installée dans la chambre, le salon, le couloir ou même dans les escaliers. Ce revêtement est décliné en différentes matières, textures et coloris. La pose d’une moquette peut limiter les risques d’allergie et améliore la qualité de l’air en capturant les particules de poussières. La moquette doit être entretenue régulièrement. Pour un nettoyage en profondeur au meilleur tarif, contactez votre professionnel expérimenté.

 

Entreprise de nettoyage moquette

 

Une entreprise de nettoyage moquette propose un service adapté à tous les besoins. En fonction du type de moquette (laine, polyamide, sisal, jonc de mer) et du degré d’encrassement, le professionnel propose plusieurs techniques d’entretien à des prix étudiés.

 

Dans les bureaux de sociétés et les lieux recevant du public (hôtels, magasins…) la moquette doit faire l’objet d’un nettoyage régulier. Cleaning Moquette, dans la compréhension des contraintes liées à l’activité, propose un nettoyage à sec qui vous rend l’usage immédiat de vos sols, dès le traitement achevé. Les entreprises peuvent souscrire à un contrat de nettoyage moquette pour assurer la propreté du revêtement en toutes circonstances. Le prix des prestations dépendra de la méthode de nettoyage de moquette proposée et des fréquences d’intervention. Il est possible d’opter pour un nettoyage régulier ou ponctuel de votre sol.

 

nettoyage moquette vapeur professionnel

Le nettoyage à sec ou extraction à sec est une méthode  qui convient à tous les types de moquettes au sol qui n’utilise ni détergent ni autre produit chimique.

 

  • La micro-vaporisation

Le produit écologique biodégradable est vaporisé à l’aide d’un pulvérisateur sur toute la surface du tapis ou de la moquette.

  • Le brossage

Réalisé avec une monobrosse, le brossage permet de faire pénétrer le produit au cœur des fibres de la moquette et de déloger les saletés incrustées : c’est un nettoyage en profondeur.

 

  • Le bonnetage

Cette technique est réalisée avec un bonnet 100% coton, elle consiste à absorber les saletés qui sont remontées à la surface de la moquette.

  • L’aspiration

La moquette est aspirée pour récupérer les résidus de salissures laissés par les précédentes étapes.

 

Le nettoyage  à sec ne demande aucun temps de séchage, la surface de la moquette  ou du tapis est utilisable dans les minutes qui suivent le passage du professionnel.

 

Vous êtes locataire d’un appartement ou d’un local avec une moquette au sol? L’entretien et le nettoyage de la moquette dans les parties privatives vous revient. En cas de départ, un nettoyage en profondeur de la moquette peut être envisagé.

 

Nettoyage professionnel

 

nettoyage professionnel de moquette

 

Entretenir la moquette permet d’allonger la durée de vie du revêtement et de préserver la qualité de la matière. Pour un nettoyage de la moquette au quotidien, il suffit de passer l’aspirateur. Aspirer la surface en mode brossage permet d’éliminer les poussières. Pour enlever une tache sur la moquette, passer l’aspirateur ne suffit pas, vous pouvez utiliser des produits naturels ou un détergent adapté vendu dans le commerce. Agissez rapidement, ne laissez pas la tache s’incruster dans les fibres de la moquette.

 

Pour éliminer les saletés incrustées, nettoyez la moquette avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude.  Vaporisez la solution sur la surface de la moquette. Evitez d’utiliser un détergent agressif, optez pour un shampoing pour moquette pour ne pas endommager les fibres du revêtement. Rincez ensuite avec une éponge humectée à l’eau claire, le séchage nécessite quelques heures. Certain matériaux de moquette ne supportent pas l’humidité et doivent être nettoyés à sec. Dans ce cas, il convient d’utiliser un shampoing à mousse sèche pour détacher la moquette. Le shampouinage permet de nettoyer la moquette et de raviver sa couleur.

 

Pour garantir un nettoyage efficace des tapis et moquettes, il est plus simple de faire appel à un professionnel. Une entreprise spécialisée a recours à différentes méthodes de nettoyage professionnel :

 

  • La monobrosse

La machine assure un nettoyage mécanique dans le respect des fibres de la moquette qu’elles soient naturelles ou synthétiques. Le brossage de la moquette se fait avec un shampoing moussant ou un détergent non-moussant. Ce nettoyage est surtout adapté aux moquettes peu sales et avec de petites taches.

 

  • Injection/extraction

Cette technique est idéale pour un nettoyage en profondeur si votre moquette est encrassée. Elle utilise un injecteur/extracteur. La machine dispose d’un réservoir eau propre et eau sale. Le fonctionnement de l’injecteur extracteur est simple, il injecte un mélange d’eau et de shampoing ou un produit détergent dans la moquette. En simultanée, la machine aspire l’eau sale. Ce nettoyage est agressif et nécessite un temps de séchage assez long, il doit être réalisé en moyenne tous les 5 ans pour ne pas faire rétrécir ou  endommager le revêtement.

 

  • Vapeur

Le nettoyeur vapeur ne nécessite aucun détergent, il fonctionne uniquement à l’eau chaude, la machine produit de la vapeur sous pression qui permet de désincruster les saletés. Un aspirateur professionnel capture ensuite les impuretés. Le nettoyeur vapeur élimine les mauvaises odeurs, il est également efficace contre les acariens.

 

  • Nettoyage à sec

 

Le nettoyage à sec est une méthode qui utilise très peu d’eau et un produit écologique. Le produit est vaporisé avec un pulvérisateur par un procédé de microvaporisation. Il convient aux bureaux et aux locaux professionnels car il n’y a pas de temps de séchage.

 

Le tarif d’un entretien de moquette ou de tapis dépend du type de pièce à traiter et de la surface. La méthode de nettoyage utilisée ainsi que la qualité du tissu de la moquette sont également des facteurs déterminants du prix. Les professionnels fixent généralement le tarif du service de nettoyage moquette en m2. Un  devis détaillant la prestation et les prix au mètre carré vous est remis.

 

 

nettoyage moquette hotel professionnel

Devis

En fonction du type de  tissu de la moquette, l’entretien et le nettoyage peut se faire avec plusieurs produits. Le brossage mécanique à la monobrosse est idéal sur les revêtements peu encrassés. La machine peut être utilisée sans produit nettoyant ou avec un shampoing mousse sèche. La méthode injection/extraction convient aux moquettes qui ne craignent pas l’humidité. Un nettoyage à sec avec un produit à PH neutre est à privilégier car il n’y a pas besoin de séchage. Le prix varie d’une méthode de nettoyage à l’autre.

Faites plusieurs demandes de devis auprès des entreprises d’entretien pour obtenir le meilleur tarif nettoyage moquette.

 

 

 

Moquette design

Une moquette design ajoute une touche de modernité et d’esthétisme à votre lieu de travail. Elle renforce votre image auprès de vos collaborateurs et de vos visiteurs : fournisseurs et clients. Il est possible par exemple de choisir une moquette aux coloris lumineux pour une ambiance fraiche et chaleureuse. Les coloris de la moquette sont à adapter au mobilier et aux autres éléments de décoration de la pièce. Il est possible de mélanger les couleurs et les textures.

 

Dalle moquette

nettoyage professionnel dalle moquette

 

La dalle moquette est un revêtement de sol qui s’adapte à tous les types de trafic, normal ou intensif. Elle allie solidité et confort, elle est donc plébiscitée dans le monde professionnel. En fibres synthétiques ou naturelles, la moquette en dalles est disponible en plusieurs coloris. Il est possible de choisir des dalles différentes pour créer un effet de décoration unique et personnalisé dans vos espaces professionnels. 3 types de dalle de moquette se différencient selon la pose :

  • Dalle de moquette plombante ou auto-adhésive : se maintient en place sans colle
  • Dalle de moquette adhésive : Enduite de colle ou de ruban adhésif double face
  • Dalle de moquette aiguilletée : composée de plusieurs couches de fibres liées entre elles à l’aide d’une aiguille spéciale.

Les dalles de moquettes sont disponibles en dimensions standard ou sur-mesure.

 

Moquette grand passage

Pour un endroit soumis à un trafic important, en magasin ou en hôtel, la moquette grand passage est la solution. Ce type de tapis possède des caractéristiques techniques spécifiques.

  • Vous pouvez opter pour une moquette grand passage en fibres naturelles comme le sisal, le coco ou la laine. Elles ont l’avantage d’être résistantes et isolantes.
  • Les moquettes en fibres synthétiques sont robustes et se déclinent en plusieurs types de coloris et motifs.

 

Dalle moquette plombante

L’installation de la dalle moquette plombante se fait facilement. Cette moquette est  également simple d’entretien. Elle présente une grande stabilité et une bonne longévité : les dalles sont modulables et peuvent être changées au gré des envies. Il existe plusieurs type de couches de dalle moquette plombante : bitume, mousse, feutre, fibres naturelles ou synthétiques.

 

Interventions

Nettoyage moquette Paris
Nettoyage moquette Ile de France

Ces articles pourraient vous interesser :

Nettoyage moquette bureaux et entreprises

Shampouinage moquette
Nettoyage moquette murale
Allergies et poussières liées à la moquette
Nettoyage moquette d’escalier

Nettoyer une tache sur la moquette

Et aussi :
Maintenance nettoyage moquette
Nettoyage moquette acoustique
Entretien moquette
Nettoyage moquette écologique
Nettoyage moquette immeuble et copropiétés
Nettoyage moquette vapeur

Votre devis immédiat

Intervention à partir de 450€ T.T.C