Nettoyage de moquette professionnel

Usage immédiat de vos sols après traitement

Nettoyage moquette professionnel

 

nettoyage moquette professionnel

 

Notre entreprise est spécialisée dans le nettoyage professionnel de la moquette auprès des entreprises et des particuliers locataires ou propriétaires. Les méthodes de nettoyage innovantes et écologiques sont employées : elles vous permettent de réutiliser votre sol dès le travail de nettoyage achevé.

Cleaning Moquette est à votre disposition pour l’entretien professionnel de votre sol en moquette, qu’il soit à mener ponctuellement pour nettoyer les taches, ou régulièrement.

La moquette est un revêtement de sol de plus en plus prisé dans les intérieurs des particuliers, des locaux professionnels, les salles pour évènementiels, séminaires ou salons, dans certains magasins et dans les hôtels.

Ce revêtement peut être installé dans toutes les pièces de l’entreprise, la moquette peut également habiller un couloir ou un escalier.

Elle séduit par son design, le confort qu’elle apporte et sa durabilité dans le temps. La moquette a l’avantage d’optimiser l’isolation thermique d’une pièce : elle réduit les bruits de pas.

Ce revêtement est décliné en différentes matières, textures et coloris. La pose d’une moquette améliore la qualité de l’air en capturant les particules de poussières. La moquette doit donc être entretenue régulièrement pour l’élimination des saletés.

L’entretien et le nettoyage de moquette se fait tout simplement en passant régulièrement l’aspirateur. L’appareil aspire uniquement les saletés et poussières se trouvant à la surface. La méthode peut utiliser des produits spécifiques, ou du bicarbonate. Cependant pour nettoyer les taches en profondeur, une méthode professionnelle vous apportera toute satisfaction. Plusieurs méthodes sont possibles, à utiliser en fonction de l’état de votre moquette.

Le nettoyage moquette vapeur répond à la plupart des situations. Cette méthode ne pénalise pas la circulation dans les locaux professionnels, l’usage du sol étant possible dès le nettoyage achevé.

Pour un nettoyage en profondeur au meilleur tarif de la moquette dans votre local ou votre habitat, contactez votre professionnel expérimenté.

 

 

Entreprise de nettoyage moquette

 

Notre entreprise de nettoyage moquette propose un service adapté à tous les besoins. En fonction du type de moquette (laine, polyamide, sisal, jonc de mer) et du degré d’encrassement, votre professionnel propose plusieurs techniques d’entretien à des prix étudiés.

Dans les bureaux de sociétés et les lieux recevant du public (hôtels, magasins…) la moquette doit faire l’objet d’un nettoyage régulier. Cleaning Moquette, dans la compréhension des contraintes liées à l’activité, propose un nettoyage à sec qui vous rend l’usage immédiat de vos sols, dès le traitement achevé. Nous avons recours à un produit de nettoyage écologique et non allergène.

Les entreprises peuvent souscrire à un contrat de nettoyage moquette pour assurer la propreté du revêtement en toutes circonstances. Vous offrirez ainsi à l’ensemble de vos collaborateurs un environnement de travail sain. Les visiteurs profiteront d’un cadre propre et accueillant. Il est possible d’opter pour un nettoyage régulier ou ponctuel de votre sol.

Après chaque prestation de nettoyage moquette, un traitement imperméabilisant sera appliqué sur votre revêtement pour le rendre moins sensible aux taches et à la décoloration.

 

Les engagements de Cleaning Moquette

  • Utiliser des produits 100% naturels : les produits utilisés pour le nettoyage moquette professionnel sont certifiés bios, les produits d’entretien à contenance chimiques sont bannis.
  • Travailler uniquement avec du personnel qualifié : nos agents maitrisent les meilleures techniques de nettoyage pour une moquette impeccable.
  • Réaliser le nettoyage de moquette dans la plus grande discrétion : le nettoyage de votre moquette dans le respect de votre activité. Il est réalisé rapidement et efficacement pour ne pas gêner la circulation dans votre espace professionnel ou privé.
  • Etre flexible dans ses horaires de travail pour s’adapter aux vôtres : pour vos locaux commerciaux, nous pouvons intervenir aux heures de fermeture et même le weekend.
  • Respecter les délais annoncés : Cleaning Moquette est une entreprise sérieuse, vous pouvez préciser des délais pour les travaux de nettoyage de votre moquette, nous mettons tout en œuvre pour les respecter.
  • Garantir ses résultats : Après le nettoyage de votre moquette par nos soins, vous retrouvez un revêtement de sol comme neuf. Aucune tâche ne résiste à notre procédé de nettoyage. Votre moquette retrouve toute sa douceur, sa couleur est également ravivée.
  • Travailler uniquement sur devis ferme et définitif réalisé sur place : nos prestations sont réalisées suite à l’établissement d’un devis détaillé. Une visite est effectuée au préalable sur les lieux, afin de déterminer les vrais besoins de la clientèle.

 

nettoyage moquette vapeur professionnel

 

Le nettoyage de moquette professionnel à sec

Le nettoyage à sec ou extraction à sec est une méthode qui convient à tous les types de moquettes au sol qui n’utilise ni détergent ni autre produit chimique. Un peu d’eau est utilisée, avec des adjuvants naturels qui imprègnent et nettoie le sol, en faisant disparaitre les taches.

 

  • La micro-vaporisation

Le produit écologique biodégradable est vaporisé à l’aide d’un pulvérisateur sur toute la surface de la moquette. Ce produit permet un premier traitement des taches.

  • Le brossage

Réalisé avec une monobrosse, le brossage permet de faire pénétrer le produit au cœur des fibres de la moquette et de déloger les saletés incrustées. Brosser une moquette, c’est la nettoyer en profondeur. Le brossage décolle les saletés les plus persistantes et élimine les taches présentes sur le revêtement. Si la moquette est très encrassée, le brossage à la monobrosse peut se faire en plusieurs fois. Une monobrosse robuste et performante permet de venir à bout des moquettes les plus sales. La machine permet de détacher et de dégraisser le sol avec précision.

La monobrosse se distingue de la shampouineuse en ce qu’elle fait pénétrer un produit contenant très peu d’humidité. Elle utilise un produit écologique ayant fait ses preuves dans le nettoyage de moquette, plutôt qu’un shampoing étendu avec une shampouineuse.

 

  • Le bonnetage

Cette technique est réalisée avec un bonnet 100% coton, elle consiste à absorber les saletés qui sont remontées à la surface de la moquette. Pour que le disque en coton puisse absorber les impuretés logées au fond de la moquette, plusieurs passages sont nécessaires.

  • L’aspiration

La moquette est aspirée pour récupérer les résidus de salissures laissés par les précédentes étapes. Cette phase requiert l’utilisation d’un aspirateur puissant qui respecte la nature délicate des fibres du revêtement.

 

Le nettoyage  à sec ne demande aucun temps de séchage, la surface de la moquette  ou du tapis est utilisable dans les minutes qui suivent le passage du professionnel.

 

Vous êtes locataire d’un appartement ou d’un local avec une moquette au sol? L’entretien et le nettoyage de la moquette dans les parties privatives vous revient. En cas de départ, un nettoyage en profondeur de la moquette peut être envisagé.

 

Nettoyage professionnel

 

nettoyage professionnel de moquette

 

Entretenir la moquette permet d’allonger la durée de vie du revêtement et de préserver la qualité de la matière. Pour un nettoyage de la moquette au quotidien, il suffit de passer l’aspirateur. Aspirer la surface en mode brossage permet d’éliminer les poussières. Pour enlever une tache sur la moquette, passer l’aspirateur ne suffit pas, vous pouvez utiliser des produits naturels ou un détergent adapté vendu dans le commerce. Agissez rapidement, ne laissez pas la tache s’incruster dans les fibres de la moquette.

 

Pour éliminer les saletés incrustées, nettoyez la moquette avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude.  Vaporisez la solution sur la surface de la moquette. Evitez d’utiliser un détergent agressif, optez pour un shampoing pour moquette pour ne pas endommager les fibres du revêtement. Rincez ensuite avec une éponge humectée à l’eau claire, le séchage nécessite quelques heures. Certain matériaux de moquette ne supportent pas l’humidité et doivent être nettoyés à sec. Dans ce cas, il convient d’utiliser un shampoing à mousse sèche pour détacher la moquette. Le shampouinage permet de nettoyer la moquette et de raviver sa couleur.

 

Elimination des taches

La moquette est un revêtement délicat, particulièrement sensible au taches. En fonction du type de tache, vous pouvez utiliser de nombreux produits naturels pour vous en débarrasser : la Terre de Sommières, le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude sont des bon détachants… Le vinaigre blanc, le sel, le liquide vaisselle ou encore le talc peuvent être efficaces. Vous pouvez également utiliser des produits plus agressifs comme l’ammoniaque ou l’alcool à 90° pour les taches récalcitrantes à condition d’utiliser une petite quantité du produit.

En cas de tache récente causé par un liquide ou un aliment, vous pouvez tenter de la faire disparaitre en y appliquant du papier absorbant.

Si les taches persistent après toutes vos tentatives de détachage, faites appel à un professionnel. Un nettoyage en profondeur de la moquette permettra d’éliminer les taches les plus tenaces et de retrouver un revêtement comme neuf.

 

Nettoyage professionnel

L’entretien et le nettoyage de la moquette peut se faire avec des produits qui doivent être adaptés à la matière et au degré de salissure. Le brossage mécanique à la monobrosse est parfait pour les revêtements peu encrassés. La machine peut être utilisée sans produit nettoyant ou avec un shampoing mousse sèche. La méthode injection/extraction convient aux moquettes qui ne craignent pas l’humidité. Un nettoyage à sec avec un produit à PH neutre est à privilégier car il n’y a pas besoin de séchage. Le prix varie d’une méthode de nettoyage à l’autre.

 

Pour garantir un nettoyage efficace des tapis et moquettes, il est plus simple de faire appel à un professionnel. Une entreprise spécialisée a recours à différentes méthodes de nettoyage professionnel :

 

  • La monobrosse

La machine assure un nettoyage mécanique dans le respect des fibres de la moquette qu’elles soient naturelles ou synthétiques. Le brossage de la moquette se fait avec un shampoing moussant ou un détergent non-moussant. Les rotations de la monobrosse feront pénétrer le produit dans les fibres de la moquette. Cette méthode de nettoyage n’agit pas en profondeur. Ce nettoyage est surtout adapté aux moquettes peu sales et avec de petites taches. Le shampouinage de la moquette peut être réalisé une fois par an.

 

  • Injection/extraction

Cette technique est idéale pour un nettoyage en profondeur si votre moquette est encrassée. Elle utilise un injecteur/extracteur. La machine dispose d’un réservoir eau propre et eau sale.

Le fonctionnement de l’injecteur extracteur est simple, il injecte un mélange d’eau et de shampoing ou un produit détergent dans la moquette. En simultanée, la machine aspire l’eau sale. Cette étape permet de minimiser le temps de séchage de la moquette et de la protéger des risques de formation de moisissures. Ce nettoyage est agressif et nécessite un temps de séchage assez long, il doit être réalisé en moyenne tous les 5 ans pour ne pas faire rétrécir ou  endommager le revêtement. L’utilisation de l’injecteur/extracteur n’est pas recommandée sur les moquettes en fibres naturelles qui supportent mal l’excès d’humidité.

 

  • Vapeur

Le nettoyeur vapeur ne nécessite aucun détergent, il fonctionne uniquement à l’eau chaude, la machine produit de la vapeur sous pression qui permet de désincruster les saletés. Un aspirateur professionnel capture ensuite les impuretés.

. L’appareil est muni de buses interchangeables qui pénètrent au cœur des fibres de la moquette sans les endommager. Le nettoyeur vapeur élimine les mauvaises odeurs, il est également efficace contre les acariens. Utiliser un nettoyeur vapeur permet d’éviter les réactions allergiques chez les enfants et même chez les personnes les plus sensibles. Cette technique de nettoyage écologique élimine efficacement les microbes et les bactéries.

 

  • Nettoyage à sec

 

Le nettoyage à sec est une méthode qui utilise très peu d’eau et un produit écologique. Le produit est vaporisé avec un pulvérisateur par un procédé de microvaporisation. Il convient aux bureaux et aux locaux professionnels car il n’y a pas de temps de séchage.

 

Shampouinage de moquette

Le shampouinage peut être envisagé comme une alternative intéressante au nettoyage à sec, selon le degré d’encrassement du sol. Il est des situations ou notre entreprise de nettoyage pourra vous proposer d’utiliser une shampouineuse.

La shampouineuse est employée avec un shampoing spécial moquette. La qualité de nettoyage varie selon la qualité de machine choisie. Cleaning Moquette utilise des shampouineuses professionnelles.

La shampouineuse traineau, utilisable sur toutes les surfaces, larges ou étroites, est adaptée aux endroits à fort passage comme les bureaux ou les halls des hôtels.
Le shampoing moquette est appliqué au cœur des fibres. Il doit sécher avant d’être aspiré. La moquette ne peut pas être utilisée pendant le temps du séchage, ce qui constitue un handicap pour une entreprise. En usage professionnel, le nettoyage de moquette vapeur avec des produits écologiques est donc vivement conseillé.

 

Prix du nettoyage professionnel

Le tarif d’un entretien de moquette ou de tapis dépend du type de pièce à traiter et de la surface. La méthode de nettoyage utilisée ainsi que la qualité du tissu de la moquette sont également des facteurs déterminants du prix. Le prix est en fonction de la surface de moquette à nettoyer. En cas de très grandes surfaces à nettoyer, l’entreprise spécialisée peut appliquer une tarification dégressive. Le niveau d’encrassement du revêtement fera également varier les tarifs.

Les professionnels fixent généralement le tarif du service de nettoyage moquette en m2. Un  devis détaillant la prestation et les prix au mètre carré vous est remis. Le tarif inclut généralement l’aspiration du sol et le nettoyage en profondeur du revêtement. Un tarif horaire peut vous être proposé.

 

 

nettoyage moquette hotel professionnel

Devis

En fonction du type de  tissu de la moquette, l’entretien et le nettoyage peut se faire avec plusieurs produits. Le brossage mécanique à la monobrosse est idéal sur les revêtements peu encrassés. La machine peut être utilisée sans produit nettoyant ou avec un shampoing mousse sèche. La méthode injection/extraction convient aux moquettes qui ne craignent pas l’humidité. Un nettoyage à sec avec un produit à PH neutre est à privilégier car il n’y a pas besoin de séchage. Le prix varie d’une méthode de nettoyage à l’autre.

Obtenez rapidement un devis en ligne ou par téléphone pour toute prestation de nettoyage de moquette. La demande de devis est gratuite et sans engagement. Seul le nettoyage de votre revêtement sera facturé par le professionnel.

Faites votre demande de devis auprès de Cleaning Mouette pour obtenir le meilleur tarif nettoyage moquette.

 

 

 

Moquette design

Une moquette design ajoute une touche de modernité et d’esthétisme à votre lieu de travail. Elle renforce votre image auprès de vos collaborateurs et de vos visiteurs : fournisseurs et clients. Il est possible par exemple de choisir une moquette aux coloris lumineux pour une ambiance fraiche et chaleureuse. Les coloris de la moquette sont à adapter au mobilier et aux autres éléments de décoration de la pièce. Il est possible de mélanger les couleurs et les textures.

 

Dalle moquette

nettoyage professionnel dalle moquette

 

La dalle moquette est un revêtement de sol qui s’adapte à tous les types de trafic, normal ou intensif. Elle allie solidité et confort, elle est donc plébiscitée dans le monde professionnel. En fibres synthétiques ou naturelles, la moquette en dalles est disponible en plusieurs coloris. Il est possible de choisir des dalles différentes pour créer un effet de décoration unique et personnalisé dans vos espaces professionnels. 3 types de dalle de moquette se différencient selon la pose :

  • Dalle de moquette plombante ou auto-adhésive : se maintient en place sans colle
  • Dalle de moquette adhésive : Enduite de colle ou de ruban adhésif double face
  • Dalle de moquette aiguilletée : composée de plusieurs couches de fibres liées entre elles à l’aide d’une aiguille spéciale.

Les dalles de moquettes sont disponibles en dimensions standard ou sur-mesure.

 

Moquette grand passage

Pour un endroit soumis à un trafic important, en magasin ou en hôtel, la moquette grand passage est la solution. Ce type de tapis possède des caractéristiques techniques spécifiques.

  • Vous pouvez opter pour une moquette grand passage en fibres naturelles comme le sisal, le coco ou la laine. Elles ont l’avantage d’être résistantes et isolantes.
  • Les moquettes en fibres synthétiques sont robustes et se déclinent en plusieurs types de coloris et motifs.

 

Dalle moquette plombante

L’installation de la dalle moquette plombante se fait facilement. Cette moquette est  également simple d’entretien. Elle présente une grande stabilité et une bonne longévité : les dalles sont modulables et peuvent être changées au gré des envies. Il existe plusieurs type de couches de dalle moquette plombante : bitume, mousse, feutre, fibres naturelles ou synthétiques.

 

Interventions

Cleaning Moquette intervient pour le nettoyage de moquette à Paris et en Ile de France

Ces articles pourraient vous int&resser :

Nettoyage de moquette en bureaux et dans les entreprises

Shampouinage de moquette en local d’entreprise ou auprès des locataires ou prpriétaires particulier

Nettoyage de moquette murale

Allergies et poussières liées à la moquette, le vrai du faux

Nettoyage d’une moquette d’escalier

 

Nettoyer une tache sur la moquette, quand faire appel à un spécialiste ?

Et aussi :

Entretien de votre moquette moquette en local professionnel ou à domicile

Nettoyage de moquette écologique, les produits utilisés

Nettoyage professionnel de moquette en immeuble ou en copropriété

Nettoyage moquette vapeur, les avantages

Votre devis immédiat

Intervention à partir de 450€ T.T.C