CLEANING MOQUETTE

 Le spécialiste du nettoyage à sec
de vos moquettes et tapis

Nettoyage moquette vapeur

nettoyage moquette vapeur professionnel

La moquette convient aussi bien aux sols de votre maison qu’à celui de vos bureaux et locaux professionnels. C’est un revêtement sain, chaleureux et sécurisé à condition d’être correctement entretenu. La poussière et autres saletés viennent se nicher au cœur des fibres de la moquette. Passer l’aspirateur au quotidien ne suffit pas. Les impuretés peuvent s’incruster si un nettoyage en profondeur n’est pas réalisé.

Le manque d’entretien peut augmenter considérablement les risques d’allergie et peut endommager le revêtement. Il est primordial de bien choisir la technique de nettoyage et les produits adaptés à la délicatesse des fibres de la moquette.

Le nettoyage moquette à la vapeur est une idée séduisante, car ce nettoyage s’utilise sans détergent et sans additif chimique. Le balai vapeur permet de réaliser un nettoyage moquette rapide et écologique. Cet équipement respecte la qualité des fibres de la moquette et permet de venir à bout des saletés les plus tenaces. Il assure une propreté irréprochable du revêtement et une souplesse des fibres.

Cependant la quantité d’eau utilisée peut faire réfléchir quant à son utilisation pour les tapis et les moquettes. L’eau peut-elle endommager les moquettes, le temps de séchage ne risque-t-il pas d’être trop long ? La moquette ne risque-t-elle pas de rétrécir ou de se décolorer ? Les moquettes en fibres naturelles comme la laine, le jonc de mer ou le velours ne supportent pas l’excès d’humidité.

Face à ces interrogations Cleaning Moquette propose une solution professionnelle à sec, utilisant cependant le principe de la vaporisation d’un produit écologique.

 

Le nettoyeur vapeur pour la moquette

Les nettoyeurs vapeur, avec 200.000 ventes par an trouvent peu à peu une place dans les foyers. Bien que leurs ventes soient 15 fois moins importantes que les aspirateurs, leur utilité pour certaines surfaces est réelle. Travaillant sans détergent, ils se présentent comme écologiques, bien qu’ils consomment de l’électricité.

Idéalement, un nettoyeur vapeur ne devrait pas envoyer trop d’eau dans la moquette. Trop d’humidité pourrait endommager le support, ou causer un développement de moisissure. Le nettoyeur vapeur doit être capable d’extraire la solution de lavage, une certaine puissance d’aspiration est donc requise.

Pour le nettoyage d’une moquette, l’idéal est d’utiliser un minimum d’eau et de procéder à l’opération avec un nettoyeur haut de gamme, bien capable d’aspirer l’humidité et les salissures. Choisissez également de lancer cette action par beau temps, pour obtenir un séchage optimisé. Dans les espaces professionnels ou recevant du public, Cleaning Moquette prend soin de réaliser le nettoyage à vapeur en toute discrétion. Vous avez la possibilité de choisir le moment de l’intervention pour ne pas gêner vos activités.

 

Préparation de la pièce avant nettoyage

Avant de réaliser un nettoyage moquette, les meubles doivent être retirés pour que le balai vapeur ou le nettoyeur vapeur puisse passer dans tous les recoins de la pièce. Passez ensuite l’aspirateur avant de procéder à un nettoyage en profondeur.

Prenez soin de nettoyer les plinthes avec un chiffon microfibre ou un plumeau avant le passage du nettoyeur vapeur. Certains modèles de balai vapeur disposent d’une fonction aspirante, cette étape ne sera donc pas nécessaire.

En cas de tache sur le revêtement, vous pouvez tenter de détacher la surface avec des produits naturels ou des produits du commerce.

 

Les avantages du nettoyage vapeur

Le nettoyage de la moquette à la vapeur peut allonger la durée de vie de la moquette de plusieurs années. Sa fréquence dépendra de la nature des fibres de la moquette et du niveau d’encrassement du revêtement.

La méthode est parfaitement respectueuse de l’environnement car elle utilise uniquement quelques gouttes d’un produit écologique additionnées à de l’eau chaude. L’utilisation du nettoyeur vapeur permet d’assainir complètement la moquette et d’éliminer les acariens par la même occasion. Le nettoyage moquette vapeur permet de se débarrasser de 99% des microbes et bactéries logés entre les fibres d’un tapis ou d’une moquette.  Le produit écologique élimine les mauvaises odeurs et laisse un parfum agréable sur le revêtement ainsi que dans toute la pièce.

C’est une méthode efficace pour désinfecter le revêtement. En ayant recours à la technique de nettoyage à la vapeur, il est possible de préserver les couleurs et la qualité des fibres de la moquette tout en la débarrassant de toutes les impuretés les plus incrustées. Cette méthode permet également de raviver la couleur d’origine d’une moquette ternie par l’intensité des passages.

 

Vaporisation d’un produit écologique à sec

Les avantages d’un produit à sec pour nettoyer les moquettes sont multiples. S’il n’y a plus de risques de moisissures liées à un trop long temps de séchage, ce type de nettoyage de moquette vous permet de surcroit d’utiliser votre moquette dès l’opération terminée, puisque le temps de séchage n’a plus lieu d’être. Cleaning Moquette propose un nettoyage professionnel au meilleur prix, non agressif pour votre revêtement de sol et rendant à vos moquettes l’aspect et la brillance du neuf.

Nettoyage au balai vapeur

La moquette est exposée à plusieurs types de saletés, le détachage peut être une mission fastidieuse. Un nettoyage au balai vapeur convient aux moquettes très encrassées. Il permet un nettoyage simple et sans effort grâce au jet de vapeur.

La machine chauffe l’eau à haute température pouvant aller jusqu’à 200°et injecte quelques gouttelettes au cœur des fibres de la moquette. L’embout du nettoyeur jouera un rôle de protection, il évitera à la moquette d’être en contact direct avec la vapeur.

L’appareil aspire simultanément l’eau sale pour éviter que le revêtement soit trop humide. Vous pouvez détacher la moquette avec un produit naturel (Terre de Sommières, bicarbonate de soude…) ou un détergent non agressif avant d’effectuer un nettoyage au balai vapeur.

Le balai vapeur sans fil offre une grande liberté de mouvement, l’équipement est également peu encombrant. La capacité de la cuve sera en fonction du modèle. Pour optimiser les performances de nettoyage de l’appareil prenez votre temps, ne lui faites pas faire de mouvements trop rapides. Déplacez le balai vapeur d’avant en arrière et maintenez une forte pression pour faire pénétrer la vapeur au cœur des fibres.

Après le passage du balai vapeur, un temps de séchage de quelques heures est nécessaire. Ouvrez les portes et fenêtres pour minimiser cette période de séchage et éviter la formation de moisissures sur la moquette.

Les étapes du nettoyage moquette vapeur

Micro-vaporisation

Le procédé de nettoyage à sec est réalisé en 4 étapes. La première consiste en une micro vaporisation sur la moquette d’un produit bio, non irritant et non allergisant. Le produit est additionné avec uniquement quelques gouttes d’eau.

La pulvérisation du produit utilise le procédé de micro-vaporisation pour que la moquette soit à peine humidifiée. Le produit est répandu uniformément sur toute la surface du revêtement. Cette première étape prépare la moquette à un nettoyage plus en profondeur.

Brossage

 Le brossage, la seconde opération, est réalisé par une brosse rotative qui permet de faire pénétrer ce produit au cœur des fibres de votre moquette. L’action conjuguée de la brosse et du produit naturel permet de désincruster les salissures installées dans les fibres. L’opération pourra déloger les saletés abrasives et les poils d’animaux qui se trouvent dans la moquette.

La monobrosse est un appareil d’une grande puissance, elle peut être munie de différentes têtes détachables pour assurer un nettoyage au cœur des fibres de la moquette. Avec la monobrosse, la moquette ne risque ni de rétrécir, ni de perdre ses couleurs d’origine même au fur et à mesure du temps qui passe.

 

Bonnetage

Le bonnetage est toujours réalisé à l’aide de la monobrosse mais avec un bonnet en coton hyper-absorbant pour éliminer les salissures sur moquette qui ont résisté au brossage. Le disque en coton est une matière poreuse, les impuretés s’y logent facilement. Les saletés adhèrent aux bonnet absorbant au passage de la monobrosse. La phase de bonnetage récupère les salissures décollées, et la finition est menée avec un aspirateur équipé de têtes délicates spécialement conçues pour la moquette. Elle permet également de réduire le temps de séchage de la moquette. Pour optimiser le rendu final, plusieurs passages à la monobrosse peuvent être nécessaires surtout au niveau des parties les plus encrassées sur la surface du revêtement.

Aspiration

L’aspiration est l’étape finale qui consiste à récupérer les résidus de poussières et de saletés sèches laissées en surface par les étapes précédentes. L’aspiration est réalisée avec un aspirateur spécifique d’une grande puissance dédié à cet effet.

L’appareil est muni d’embouts interchangeables à choisir selon le type de moquette. La machine dispose de buses destinées aux angles et autres endroits inaccessibles. Elle pourra aspirer les particules de poussières les plus fines.

Le passage de l’aspirateur permet également de remonter les fibres de la moquette et de les démêler pour avoir un textile parfaitement doux et confortable. Pour un résultat optimal, plusieurs passages peuvent être nécessaires. A la fin de cette étape, vous retrouverez une moquette éclatante de brillance. Les clients pourront immédiatement réutiliser la pièce

Pour toute information sur le nettoyage par vaporisation de produit écologique, n’hésitez pas à contacter Cleaning Moquette ! L’entreprise garantit aux clients une prestation de qualité pour le nettoyage vapeur de tous les types de moquette. Notre matériel haut de gamme est adapté au nettoyage moquette des recoins de la maison et des escaliers.

Nettoyage de moquette à Paris

Cleaning Moquette situé Cours Lafayette au cœur de Paris intervient dans tous les arrondissements de Paris, auprès des entreprises, des collectivités et des particuliers exigeants. Les techniques de micropulvérisation et la mise en œuvre d’outils dédiés permet d’intervenir avec la meilleure efficacité. Le grand intérêt de la technique utilisée, outre sa parfaite efficacité, est de redonner immédiatement l’usage des sols, dès l’intervention terminée. En savoir plus sur la page Nettoyage moquette Paris:

 

Voir également :

Nettoyage moquette vapur en Ile de France

 

Ces pages pourraient vous interesser :

La moquette dans une chambre
Shampouinage moquette
Nettoyage moquette murale
Allergies et poussières liées à la moquette
Nettoyage moquette d’escalier

et aussi

Entretien moquette
Nettoyage moquette écologique
Nettoyage moquette immeuble et copropiétés
Nettoyage des taches sur la moquette

Votre devis immédiat

Intervention à partir de 450€ T.T.C